Les femmes de BBY Soutiennent la démarche de la CNRI



Les femmes de BBY Soutiennent la démarche de la CNRI
                                       
La coordination Nationale des femmes Benno Bokk Yakaar s’est réunie ce vendredi 28 Février 2014  au siège de l’AFP sis à sacré cœur pour se prononcer sur l’actualité nationale, en particulier la Cnri et la rencontre de Paris. Selon les femmes, « il serait incompréhensible si le président Amadou Mactar Mbow et Cie avaient fait des propositions allant dans le sens contraire de ce qui a été confiné dans la charte de bonne gouvernance démocratique ».


De ce point de vue seulement, il demeure important de saluer cette cohérence et logique dans la démarche et propositions.  Elles considèrent la CNRI comme une commission d’expertise pour la réforme des institutions. « Une réforme est globale mais son application peut connaitre des modulations, rappellent les femme de BBY. Donc ce sont justes des propositions qui dépassent la personne  et le mandat du chef de l’Etat son excellence Macky Sall. De l’avis de femmes de BBY, « La CNRI a travaillé vaillamment pour les générations futures et cette équipe mérite toutes nos félicitations et remerciements. Le président Macky Sall, un homme réaliste et lucide  fera très bon usage  de ce rapport  de qualité ».


Concernant la rencontre de Paris,  « la somme de 3729.4 milliards fcfa est une belle moisson qui fera du Sénégal la porte des investisseurs et de l’investissement ». Ainsi, elles exhortent les sénégalais à s’approprier du Plan Sénégal émergent et d’en faire la porte du développement. C’est l’ère du TRAVAIL.
Les femmes BBY ont rappelé à leurs camarades sœurs de toutes les formations politiques que les listes pour les élections locales sont paritaires et les exhortent à rester solidaires et à s’investir davantage et massivement pour la conquête des mairies.

Ibrahima Badiane

Samedi 1 Mars 2014 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter