Les femmes de BBY reconnaissent la nécessité de mouvements comme M23 et Y en a marre



Les femmes de BBY reconnaissent la nécessité de mouvements comme M23 et Y en a marre
Les positions sont divergentes surtout au sein du parti présidentiel sur les dernières sorties du mouvement Y en a marre. Mais les femmes de la coalition bennoo bok yakaar soulignent la nécessité de telles structures. Leur communiqué à l’issu de leur réunion hebdomadaire de ce mardi explique que « le président Macky Sall n’a pas seulement besoin que de mouvements de soutien à sa politique ; il a besoin de mouvements tels le M23 et y’en a marre qui jouent un rôle d’alerte et de veille. Nous devons accepter et leur reconnaître cette façon bien particulière à eux d’aider le président de la République dans sa noble mission d’alléger les souffrances du peuple sénégalais après 12 années de gabegie du régime précédent. »

Pour cela « les femmes ont appelé à dépassionner le débat et à ne pas installer la polémique avec ces jeunes qui font partie intégrante de ce peuple qui a élu le Président avec 65% des voix un 25 Mars 2012. »

Sur d’autres sujets, les femmes ont félicité le président Macky Sall sur sa nomination au sein du Nepad et ont manifesté toute leur satisfaction pour le choix porté sur Mme Aminata Tall pour diriger le conseil économique social et environnemental.


Mardi 29 Janvier 2013 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter