Les funérailles de Fidel Castro le 4 décembre à Santiago de Cuba

Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro, décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 90 ans, sera inhumé le 4 décembre à Santiago de Cuba, dans le sud de l’île de la Liberté.



Le président cubain Raul Castro, qui a succédé à son illustre frère Fidel Castro en 2006, a précisé que le corps de l'ancien dirigeant serait incinéré ce samedi et ce conformément aux vœux du défunt. « Conformément à la volonté exprimée par le camarade Fidel, sa dépouille sera incinérée dans les prochaines heures», a-t-il précisé cité par l'AFP. © SPUTNIK. SHOLOMOVICH Fidel Castro meurt de sa belle mort: l’ultime pied-de-nez à 638 tentatives d’assassinat D'après l'agence, les autorités cubaines ont décrété neuf jours de deuil national. Durant cette période d'hommages au commandante Fidel, une procession avec ses cendres traversera le pays pendant quatre jours.

La nouvelle du décès du père de la Révolution cubaine et une des icônes du communisme international a été annoncée samedi matin par son frère Raoul Castro. Né le 13 août 1926, Fidel Castro est un révolutionnaire cubain et homme politique cubain. Pendant 30 ans, depuis décembre 1976, il a présidé le Conseil d'État et le Conseil des ministres de Cuba.

Il a en outre été le commandant en chef des Forces armées révolutionnaires et président du Conseil de la défense nationale. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ». 
 


Samedi 26 Novembre 2016 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter