Les grandes dates du calendrier de la Ligue 1 française (téléchargeable)

La LFP a communiqué jeudi le calendrier de la saison 2013-2014 de L1. Retrouvez toutes les dates importantes de la saison à venir.



Les grandes dates du calendrier de la Ligue 1 française (téléchargeable)

Les entraîneurs de Ligue 1 ont certainement mis de côté pendant quelques minutes leurs vacances pour découvrir le calendrier de la nouvelle saison de L1, qui est arrivé jeudi aux alentours de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la LFP a frappé fort d’entrée puisque les hostilités débuteront le vendredi 9 août à 20h45 à La Mosson par le choc entre Montpellier et le PSG, les deux derniers champions de France. Les Parisiens enchaîneront par l’AC Ajaccio, Nantes et Guingamp au mois d’août. Un début d’exercice extrêmement clément pour les champions 2013 qui recevront le dimanche 22 septembre (6eme journée) leurs grands rivaux annoncés de la saison : l’AS Monaco.
 

L’OM épargné…


Le premier Clasico de la saison aura lieu le dimanche 6 octobre (9eme journée) au Vélodrome (le second au Parc des Princes le dimanche 2 mars lors de la 27eme journée). Autres grands rendez-vous pour les coéquipiers de Thiago Silva  lors des six premiers mois de compétition : un déplacement à Saint-Etienne le 27 octobre (11eme journée) et la réception de Lyon le 1er décembre (15eme journée). Dauphin du PSG cette saison, l’OM affrontera au mois d’août Guingamp, l’Evian TGFC, Valenciennes et Monaco, pour l’une des premières grosses affiches de la saison. A noter également que le premier choc de la saison entre Marseille et Lyon se dérouleront le 15 décembre (18eme journée) à Gerland.
 

… Pas Monaco


Les Lyonnais  auront eux aussi le droit à un début de saison très tranquille, mise à part la réception de l’OGC Nice lors de la première journée (puis Sochaux, Reims, Evian TGFC, Rennes, Nantes et AC Ajaccio). Les promus monégasques, promis à un bel avenir avec leur recrutement XXL, inaugureront leur retour dans l’élite par un déplacement sur la pelouse de Bordeaux avant de recevoir respectivement Montpellier et Toulouse puis de se rendre à Marseille. Des débuts copieux pour le club du Rocher toujours en conflit avec la LFP à propos de son siège social.
Football365

ligue1_calendrier_2013_2014.pdf Ligue1 calendrier 2013_2014.pdf  (302.7 Ko)



Jeudi 13 Juin 2013 - 14:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter