Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les grands moments de Zlatan à l'Ajax



Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore 20 ans quand il débarque à l’Ajax Amsterdam. Il n'est encore qu'un jeune joueur révélé en Suède à Malmö, mais l’Ajax n’a pas hésité à débourser près de 8 millions d’euros pour l’acheter. Jeune, cher donc, et déjà sur de lui aussi. Selon la légende il aurait interpellé ses nouveaux coéquipiers en poussant la porte du vestiaire : "moi je suis Zlatan et vous vous êtes qui putain ?". Une sortie incroyable et légendaire qui a contribué à la réputation de grande gueule du joueur. Une réputation qui s’est confirmée par la suite
.A Amsterdam, Ibra ne connaît personne en arrivant. Mais il va vite se lier avec un autre joueur qui pose le pied aux Pays-Bas, Maxwell. Très vite même, puisque les deux hommes se rencontrent à l’aéroport de Schiphol. Tous deux nouveaux, ils vont sympathiser et s’apprivoiser pour finalement devenir amis. Inséparables mêmes puisqu’après l’Ajax, ils se sont côtoyés à l’Inter Milan, à Barcelone et enfin au PSG. Quand Maxwell a soutenu Ibra dans ses débuts à l’Ajax, Ibra lui rendra la pareille au décès du frère du latéral brésilien. Ce dernier fera aussi office d’intermédiaire entre Zlatan et Mino Raiola qui deviendra son agent. Une rencontre déterminante dans la carrière d’Ibra.

Le but

On est le 9 mai 2004 et l’Ajax reçoit le NAC Breda. Un match d’Eredivise comme un autre sauf qu’il va devenir le théâtre de ce quil reste aujourd’hui comme l’un des plus beaux buts de l’histoire du football et le plus beau de l’histoire du club. On joue la 75e minute et l’Ajax mène déjà 4-1. C’est le moment que choisi Zlatan pour entrer dans l’histoire. Dos au but, il résiste à une première charge, efface un deuxième adversaire d’un crochet intérieur, puis un troisième d’un double contact, entre dans la surface. Ce n’est pas fini. Un nouveau crochet et hop un quatrième adversaire effacé. Et avant de tirer, un dernier rateau pour faire tacler dans le vide un adversaire, préalablement effacé. Quatre adversaires plus le gardien, quinze secondes de dribbles tout en maîtrise pour un but qui fera le tour du monde. Un des plus marquants de ses 47 buts en 110 rencontres avec l’Ajax.

FRANCETV sport

Mercredi 17 Septembre 2014 - 15:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter