Les guides touristiques invités à investir dans le tourisme.

La rencontre entre le Ministre du tourisme et de l’Artisanat et l’Association des guides touristiques du Sénégal a été l’occasion pour le ministre d’informer les acteurs de ce secteur que l’Etat est à leur côté pour les aider à participer au développement du tourisme.



Les guides touristiques invités à investir dans le tourisme.



Au cours de cette rencontre Thierno Lô a lancé cet appel aux guides touristiques du Sénégal «il faut faire des projets et ceux qui le feront l’Etat sera à leur côté pour les appuyer». Il a ensuite conseillé à ces derniers de ne pas accepter de rester guides à vie. Avant d’ajouter que «l’Etat mettra tout ce qui est à sa disposition pour que ces projets se réalisent».

«Les guides doivent être formés puisqu’ils se trouvent au carrefour des relations entre les touristes et les autres activités du secteur», pense le ministre. M. Lô a aussi fait par de sa décision d’informatiser le secteur du guidage «pour rationnaliser et maitriser la délivrance ainsi que la validité de toutes les cartes de guides pour avoir un suivi régulier du stock et définir des programmes d’encadrement de cette filière».

Cependant le ministre n’a pas manqué de rappeler « les exigences du métier de guide : responsabilité, respect, gentillesse, hospitalité, convivialité, discrétion et honnêteté entre autres ».
Un nouveau Président des guides du Sénégal a été élu en la personne de Mody Wélé.


Ibrahima Diaby

Mardi 6 Juillet 2010 - 21:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter