Les jeunes du M23, toujours des sentinelles

Ils l’ont rappelé lors d’un point de presse tenu ce vendredi. Ainsi, ces jeunes à travers la commission «Orientations et Stratégies» de leur mouvement promettent que « la franchise et l’objectivité nous commanderont de mentionner et de reconnaitre certains efforts de l’actuel régime, mais également de dénoncer avec détermination et fermeté toute velléité de gestions tortueuses et nébuleuses de nos gouvernants(…). »



Les jeunes du M23, toujours des sentinelles
« Que Macky Sall sache que tant qu’il disposera d’une Assemblée nationale soumise, de fonds politiques non réglementés et contrôlés, de conseillers affairistes, tant qu’il y aura des marchés par entente directe,  tant qu’il y aura le même système, il y aura les mêmes pratiques et évidemment, les mêmes résultats. Il n’y a aucun sens à poursuivre Karim Wade et autres, parce que ces pratiques, encouragées qu’elles sont par le pouvoir, ne sont qu’une porte ouverte à la corruption,  à la concussion, à l’enrichissement illicite, aux biens mal acquis», peut-on lire dans leur texte liminaire lors de leur rencontre avec les journalistes.

Ces jeunes du M23 de dire aux tenants du pouvoir que «  ne soyez pas surpris qu’au nom et avec ce même peuple qui partage nos convictions, de nous voir bientôt devant les grilles du Palais, de l’Assemblée nationale, du ministère de l’Intérieur pour exiger le respect des engagements de Macky Sall et la rupture de pratiques néfastes à l’émergence du pays ».

« Et dans cette dynamique, nous travaillerons avec toutes les forces citoyennes, politiques, sociales du pays qu’importe les obédiences et appartenances, sensibles à nos  préoccupations pour un vrai renouveau du Sénégal », termine le texte liminaire.
 
 


Dimanche 10 Novembre 2013 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter