Les lampes à économie d’énergie remplaceront les lampes à incandescence



Karim Wade, ministre d'Etat,ministre de l'Energie
Karim Wade, ministre d'Etat,ministre de l'Energie
Les lampes à économie d’énergie remplaceront de façon progressive les lampes à incandescence à partir du 1er mars prochain, annonce un communiqué du ministère de l’Energie dont copie est parvenue mardi à l’APS.

Le texte qui précise que les lampes de type halogène ne sont pas concernées par cette mesure, signale que «l’Etat vient de prendre le décret n° 2011-160 du 28 janvier 2011 relatif à l’interdiction de l’importation et la production des lampes à incandescence sur l’ensemble du territoire national.
«Dune durée de vie de 8 000 heures en moyenne, contre 1 000 heures pour les lampes à incandescence, ces nouvelles lampes permettent d’avoir «une consommation d’énergie 4 à 5 fois moins importante comparée aux lampes à incandescence», indique le communique.

C’est dans ce cadre que «les Sénégalais sont ainsi invités à remplacer progressivement les lampes à incandescence par des lampes à économie d’énergie qui offrent plusieurs avantages».
Avec ce changement, «une réduction de la facture des clients de SENELEC pouvant aller jusqu’à 15% et un confort dans l’usage avec moins de chaleur dégagée et un bon niveau d’alimentation».

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 8 Février 2011 - 13:06




1.Posté par Karim Ly le 08/02/2011 19:17
Twitter
Une réduction de la facture jusqu'à 15% c'est une peut exagéré... sauf si l'on présume que le client n'a qu'un frigo et des lampes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter