Les libéraux de Touba reprennent à leur compte les propos qui ont conduit Bara Gaye en prison

En réunion d’urgence chez Adja Moumy Mbaye à Darou Khoudoss , les libéraux de Touba, sous la houlette des jeunes de l’Ujtl, ont décidé d’aller tous devant le procureur et si besoin à Rebeuss. En effet, ils ont décidé de chanter en chœur «l’insulte» de Bara Gaye. Ce sera aujourd’hui , dans la capitale religieuse.



Les libéraux de Touba reprennent à leur compte les propos qui ont conduit Bara Gaye en prison
“Aller tous en prison”. Telle est l’option des jeunes libéraux de Touba. Réunis dans la capitale religieuse, les responsables du PDS se sont résolus  à mener le combat jusqu’au bout. Sous la présence de Serigne Fallou Mbacké, actuel Président du conseil régional de Diourbel , de Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly,  membre du comité directeur du Pds, de Aida Gaye, ancienne parlementaire, de Serigne Souhaibou Mbacké du mouvement des marabouts libéraux etc… les jeunes de l’Ujtl ont convaincu les leaders du parti à répéter en chœurs la phrase qui a conduit Bara Gaye en prison. «Nous regrettons de n’avoir pas été les premiers à déplorer l’arrestation du patron de l’Ujtl, mais nous sommes engagés à le soutenir dans le combat qu’il mène contre l’injustice», a déclaré le Secrétaire général  de la section jeune du Pds à Touba  Saliou Dione.
 
Il a été rejoint par son camarade de Missirah Abdou Lahad Gueye.  Adja Moumy Mbaye, militante de la première heure du Pds,  ne s’est pas faite prier pour attaquer le régime du Président  Macky Sall qu’elle qualifie  «moribond» . «Macky Sall et son régime n’ont qu’un argument sur la table : les audits . Pendant ce temps , les Sénégalais meurent de faim. Quand il aura fini de mettre tous les responsables du parti en prison pour enrichissement illicite, de grâce, qu’il ait l’audace de se constituer prisonnier pour la même cause»  fulmine la vieille dame.
 
En à croire la libérale de Darou Khoudoss , les mères de famille gagneraient à stocker du riz car d’ici trois  mois, nul n’aura la possibilité de s’offrir cette denrée alimentaire.  Le Pds de Touba s’engage à multiplier les rencontres dans la cité pour alerter, disent-ils, les populations sur «le danger que représente le régime de Macky Sall» . Ils invitent, par ailleurs , les chefs religieux  à élever la voix car «les familles Sénégalaises souffrent trop» .

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)

Jeudi 30 Mai 2013 - 20:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter