Les lioncelles championnes de l'Afrobasket 2012 U18: "le fruit d'un long travail", selon le coach Birahim Gaye

L’entraineur des Lioncelles, Birahim Gaye s’est dit comblé par la victoire remportée par son équipe aux dépens de celle du Mali, samedi soir à l'issue de la finale de l’Afrobasket des moins de 18 ans, soulignant que le sacre de ses protégées est le fruit d'un long travail.



Les lioncelles championnes de l'Afrobasket 2012 U18: "le fruit d'un long travail", selon le coach Birahim Gaye
Au terme d'un parcours sans faute, l'équipe féminine sénégalaise des moins de 18 ans a gagné l'Afrobasket 2012 de la catégorie qui se jouait, à Dakar. Les Lioncelles ont battu l'équipe malienne 55 à 50, à l'issue de la finale jouée au stadium Marius Ndiaye. L'Egypte a fini troisième en remportant la petite finale devant la Tunisie sur le score de 45 à 44.

"Je suis comblé car c’est le fruit d’un long travail qui vient de se concrétiser ce soir (samedi) et je remercie les filles car nous avons fait une bonne préparation à l'université", a déclaré le technicien sénégalais, peu après la victoire remportée par son équipe par le score de 55 à 50.

"Nous avons joué jusqu'à la dernière minute et l'équipe du Mali a été très présente ce soir", a souligné Birahim Gaye selon qui les joueuses maliennes "ont montré qu'elles voulaient la coupe". Selon le technicien sénégalais, les Lioncelles ont cependant sorti "leurs griffes à la dernière minute pour gagner le match".

Revenant sur le déroulement de la rencontre, le coach de l’équipe du Sénégal a relevé que ses joueuses doivent leur victoire à la pression qu'elles ont fini de mettre sur leurs adversaires dans le dernier quart temps de la rencontre.

"Elles avaient beaucoup couru et nous savions qu'elles ne pourraient pas tenir le même rythme jusqu'à la fin", a analysé Birahim Gaye.

Yacine Diop, élue meilleure joueuse du tournoi, a dédié la victoire de son équipe au peuple sénégalais. "C'est pour lui que nous mouillons le maillot sur le terrain", a-telle indiqué.

"Je suis très contente ce soir et fière de jouer pour mon pays et je répondrai présente à chaque fois que le pays m'appellera", a déclaré Yacine Diop.
 

avec APs


Dimanche 30 Septembre 2012 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter