Les lions du Sénégal sans coach

L'équipe nationale de football du Sénégal, qualifiée à la Can 2012, est sans coach. Le contrat de deux ans de Amara Traoré est, en effet, arrivé à terme, ce jeudi 15 décembre. La coupe d'Afrique des nations va débuter le 21 janvier, c'est-à-dire dans 36 jours exactement.



Les lions du Sénégal sans coach
Et puisque le contrat de Amara Traoré n'a pas encore été renouvelé, cela veut tout simplement dire que le poste est vacant. Selon certains quotidiens de la place, "Amara n'est donc plus lié, ni aux Lions, ni à la Fédération sénégalaise de football, et non plus à l'Etat.

Pour l'heure, en attendant la suite des évènements, Amara Traoré se trouverais chez lui, à Ndar, auprès de sa famille. Tout récemment, la presse avait signalé  que le coach sortant des Lions avait demandé une augmentation salariale. Une information qui fut immédiatement démentie par l'accusé en l'occurrence Amara Traoré sur les ondes d'une radio de la place.

Si rien n'est fait, les Lions de la Teranga se trouvent dans une mauvaise impasse. Surtout quand on sait que des matchs amicaux sont d'ores et déjà programmés dans le cadre des préparatifs de l'équipe nationale du Sénégal. Il s'agit de deux matchs amicaux contre le Soudan (le 11 janvier) et le 14 janvier contre la Tunisie.



Jeudi 15 Décembre 2011 - 14:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter