Les matches du 5 mars pour préparer le Mondial 2014 et la CAN 2015

Les sélections africaines sont sur le pont pour préparer la phase finale de la Coupe du monde 2014 et/ou les éliminatoires de la CAN 2015. Parmi les affiches de ce 5 mars 2014, on peut citer Belgique-Côte d’Ivoire, Portugal-Cameroun et Mexique-Nigeria. Programme.



L'Ivoirien Gervinho avec son entraîneur Sabri Lamouchi. AFP PHOTO/ ISSOUF SANOGO
L'Ivoirien Gervinho avec son entraîneur Sabri Lamouchi. AFP PHOTO/ ISSOUF SANOGO

Les choses sérieuses reprennent pour les sélections africaines, à trois mois de la phase finale de la Coupe du monde 2014 et à un mois du tour préliminaire des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2015. Une trentaine d’équipes nationales ont en effet programmé des matches amicaux ce 5 mars 2014.

Du haut niveau pour le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Nigeria

Les premiers concernés sont l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria, qui représenteront l’Afrique lors du Mondial 2014 (12 juin-13 juillet au Brésil). Les Camerounais, les Ivoiriens et les Nigérians, notamment, vont entrer dans le vif du sujet avec des matches de haut niveau.

Le Cameroun défie le Portugal de Cristiano Ronaldo à Leiria. La Côte d’Ivoire dispute également un test à Bruxelles face à une talentueuse équipe de Belgique. Le Nigeria, de son côté, retrouve le Mexique à Atlanta, neuf mois après un match nul 2-2 face aux Mexicains.

L’Algérie a prévu une rencontre a priori plus aisée face à la Slovénie, à Blida. Le Ghana, enfin, se déplace au Monténégro, à Podgorica, contre un adversaire de moindre envergure.

Un Afrique du Sud – Brésil de gala

Les équipes qui préparent exclusivement la CAN 2015 ne sont pas en reste. La Mauritanie, qui  prendra part au tour préliminaire aller contre Maurice (entre le 11 et le 13 avril), reçoit le Niger à Nouakchott. Le Soudan du Sud, qui jouera contre l’Erythrée, va se jauger  face au Botswana, ce mercredi.

Quelques belles affiches sont également prévues, comme Sénégal – Mali à Saint-Leu-la-Forêt (France), Maroc - Gabon à Marrakech, Colombie – Tunisie à Barcelone (Espagne) ou Bosnie-Herzégovine – Egypte à Innsbruck (Autriche).

A noter également le match de gala de l’Afrique du Sud contre le Brésil, à Johannesburg. Des Sud-Africains qui accueillent les hôtes de la Coupe du monde 2014, quatre mois après avoir battu l’Espagne.

Source : Rfi.fr
 



Mardi 4 Mars 2014 - 02:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter