Les meilleurs joueurs d’Europe de ce début de saison: Sadio Mané dans le top 10

En compilant toutes les statistiques, le site WhoScored a établi un classement des meilleurs footballeurs de ce début de saison 2016-2017. Plus fort que Neymar, De Bruyne ou Griezmann, le vainqueur nous vient de Corée du Sud.



C’est le genre de classements que trustent souvent Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Luis Suarez, Robert Lewandowski, Neymar, Zlatan Ibrahimovic, Sergio Agüero… Ces classements, ce sont ceux qui répertorient et classent les meilleurs joueurs. Plusieurs variables sont prises en compte : celui qui marque le plus, celui qui fait le plus marquer, celui qui est le plus décisif, celui qui a le plus de titres, celui qui marque beaucoup en peu de temps…
 
Neymar n’est que 3e
 
Le site WhoScored, spécialisé dans les données statistiques, s’est prêté au jeu en combinant le plus de chiffres possibles pour dresser le classement des meilleurs joueurs évoluant en Europe sur ce début de saison 2016-2017. Et le vainqueur n’est pas le plus connu de tous.

Son Heung-min est le meilleur joueur depuis le début de la saison. L’Asiatique le plus cher de l’histoire (Tottenham l’a acheté au Bayer Leverkusen en 2015 pour 30 millions d’euros) obtient la meilleure note, 9,20, en combinant son nombre de matches (3), son nombre de minutes jouées (270), son nombre de buts (4), son nombre de passes décisives (1), ses cartons (aucun), son pourcentage de passes réussies (87,50%), ses duels aériens remportés (0,3) et le nombre de fois où le Sud-Coréen a été désigné homme du match (2).

Griezmann et Lacazette dans le top 10
Derrière le milieu de terrain offensif des Spurs devance un autre joueur moins connu que les habituelles superstars du ballon rond : il s’agit de Marco Fabian, le milieu offensif mexicain de l’Eintracht Francfort, qui obtient une note moyenne de 8,45. Sur le podium, on retrouve le Barcelonais Neymar, devancé de peu (8,31). Kevin De Bruyne, le Belge de Manchester City, est dans la roue du Brésilien.
 
Mané, 8e avec le même nombre de points que Griezmann
 
Après Sergi Roberto (8,11) et Seamus Coleman (8,09), Antoine Griezmann (8,08) apparaît dans le classement. Sadio Mané obtient la même note, mais lui n’est que huitième car il a davantage joué et moins marqué. En neuvième position se trouve le premier joueur de Ligue 1 : Alexandre Lacazette (8,04). Enfin, l’Italien Andrea Belotti (8,02) clôt ce premier classement du top 10.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter