Les métiers de l’Internet au cœur de l’école de journalisme d’ouestaf.com

L’équipe d’Ouestaf.com après le lancement de ce site il y a 5 ans va ouvrir à Dakar un centre de formation dénommé Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom).



Les métiers de l’Internet au cœur de l’école de journalisme d’ouestaf.com
Le communiqué de presse relève les défis qui attendent une telle initiative. « En lançant cette nouvelle initiative, nous ne sommes pas sans ignorer toutes les difficultés et tous les défis qui se posent à l’enseignement privé dans nos pays, allant de la qualité des enseignements à la question de la pertinence des diplômes délivrés aux étudiants. Nous en tiendrons compte pour éviter de tomber dans le piège de la facilité ».

« Le socle sur lequel nous voulons bâtir ce nouveau centre d’excellence qui sera aussi un haut lieu d’échanges et d’expérimentation, va reposer sur le même engagement pour une contribution africaine de qualité au monde des médias et de la communication qui a motivé la naissance d’Ouestaf.com, sur les mêmes principes d’éthique, de sérieux et de rigueur dans le travail qui ont valu à ce site d’information la reconnaissance dont il jouit aujourd’hui, bien au delà des frontières sénégalaises et africaines ».

Un site est à l’étude, www.ejicom.com,en attendant les prochaines étapes du projet.


Mardi 25 Octobre 2011 - 19:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter