Les moniteurs d’auto-écoles disent niet au morcellement du parking du stade Léopold Sedar Senghor

Les moniteurs d’auto-écoles accompagnés des mécaniciens ont tenu un sit-in ce matin pour dénoncer de vive voix le morcellement du parking du stade Léopold Sedar Senghor. En effet le site abrite les examens des permis de conduire depuis plus de trois ans. Voilà pourquoi ces derniers refusent catégoriquement de quitter cet espace qui selon eux, est un lieu d’utilité publique.



Les moniteurs d’auto-écoles disent niet au morcellement du parking du  stade Léopold Sedar Senghor
Les moniteurs d’auto-écoles  qui occupent  le site  du stade  Léopold Sedar Senghor ne compte pas bouger d’un iota suite aux menaces du promoteur privé qui veut mettre la main sur cet espace. Si on en croit ces derniers le  promoteur veut morceler le  parking  et faire déguerpir alors qu’ils utilisent ce site depuis plus de vingt ans, et ça fait  trois que  ce parking est utilisé pour les examens de passage pour l’obtention du permis de conduire.
D’après la radio Walfadjri Fm qui donne l’information, les occupants ne comptent pas céder du terrain. Et, selon le journal, le Quotidien le ministre du sport est en phase avec les occupants du site du stade et s’oppose au  lotissement  de cet espace. Selon toujours le même quotidien le ministre Matar Bâ a reçu des instructions fermes du Président Macky Sall de ne pas céder le site.
C’est pourquoi, poursuit le journal, "le ministre des Sports Matar Bâ, faisant suite aux très hautes instructions de M. le président de la République, a saisi le ministère délégué chargé du Budget pour demander l’arrêt des morcellements et des lotissements sur la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor et la restauration de la tranche qui fait l’objet d’un déguerpissement". Enfin, le ministre des Sports dit suivre cette question "avec beaucoup d’attention et d’intérêt" et a demandé à ses services de "tout mettre en œuvre pour la restauration de l’assiette foncière du stade Léopol Sédar Senghor".
En effet, Outre les questions d’accessibilité et de sécurité qui s’y attachent, la réserve foncière est un élément fondamental de fonctionnalité de l’ouvrage et une condition essentielle de maintien et de sauvegarde de l’homologation conférée par les instances internationales de football notamment la Caf et la Fifa.


Khadim FALL

Mardi 15 Septembre 2015 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter