Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«Les pertes à la Sonacos de Lindiane sont de 2 milliards FCFA en lieu et place des 400 millions» (Syndicalistes)

La mission commanditée par la Direction générale de la Sonacos pour évaluer les dommages causés par les incendies répétitifs survenus au sein de cette entreprise a évalué les pertes à 400 millions de francs Cfa. Evaluation bien au-deçà de la réalité selon les membres du syndicat des corps gras du Sénégal.



«Les pertes à la Sonacos de Lindiane sont de 2 milliards FCFA en lieu et place des 400 millions» (Syndicalistes)

Les pertes de la Sonacos de Lindiane que la mission diligentée par le Directeur général de ladite entreprise, Pape Dieng, sont évaluées à 400 millions de francs Cfa. Mais ce chiffre soulève déjà la polémique d’autant plus que Boubacar Aw, secrétaire général régional du Syndicat national des corps gras du Sénégal, est convaincu qu’il est bien au-deçà de la réalité.

 «Faire une évaluation avec l’assurance c’est peut-être pour une indemnisation, diminuer un peu les pertes. Et là, ils ont intérêt à donner les vrais chiffres du stock qui a été vraiment consumé par l’incendie. L’huile et le tourteau sont assurés. S’il y a un dommage il faut déclarer ce dommage pour être indemnisé».

Chiffre à l’appui, le syndicaliste martèle : «Les pertes sont énormes. C’est 5117 tonnes au 31 aout 2017. Nous sommes des anciens de la Sonacos. On a trimé pendant 30 ans, on ne donne pas des chiffres comme ça. Soit à peu près moins de 2 milliards de francs Cfa de pertes».



Mercredi 11 Octobre 2017 - 15:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter