«Les produits d’origine sénégalaise auront un code barre d’ici un mois», selon Amadou Niang



«Les produits d’origine sénégalaise auront un code barre d’ici un mois», selon Amadou Niang
Le Ministre du commerce Amadou Niang a annoncé ce vendredi, 11 juin, au cours d’une rencontre avec la presse que « désormais, le label Sénégal entre dans la distribution internationale ». Ce projet sera effectif « d’ici la fin du mois de juin» a-t-il fait savoir. Car « les produits d’origine sénégalaise auront un code barre sur le marché mondiale ». A en croire M. Niang, l’entrée du Sénégal dans le GS1 est devenu possible grâce à l’acceptation, à l’unanimité, de sa candidature.

Selon le ministre du commerce, il s’agit là d’une opportunité « d’améliorer la compétitivité des entreprises par leur insertion dans le commerce de la grande distribution ». En plus, le pays va « disposer de préfixe pays. Ce qui contribue à l’identification des produits originaires du Sénégal sur le marché international ». Le GS1 est l’organisme international de gestion des standards et outils de communication électronique utilisés dans le commerce et la gestion logistique.

Le fait que le Sénégal ne soit pas membre du GS1 depuis longtemps, le Ministre a soutenu a qu’« « il n’est jamais tard pour bien faire ». Le Sénégal est aujourd’hui le 109ème pays a adhéré au GS1. en Afrique, c’est le 9ème. Il a ensuite exhorté ses collaborateurs à se mettre au travail car la charge qui pèse sur leurs épaules est trop lourde.



Ibrahima Diaby

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter