«Les propos de Macky Sall sont grotesques» : Mamadou Dialane Faye-Rewmi.

La sérénité affichée par le Président Macky Sall lors de l’ouverture de la 4e Edition des Université d’été républicaines n’enchante pas le Rewmi. En effet, Mamadou Dialane Faye, député de ce parti qui était en déplacement à Khombole, a jugé ces propos «grotesques»



«Les propos de Macky Sall sont grotesques» : Mamadou Dialane Faye-Rewmi.
 «Je vois mal que le Président Macky Sall puisse avancer des propos aussi grotesques, dans la mesure où le peuple aspire à un mandat présidentiel de 5 ans. Ces propos de Mamadou Dialane Faye font suite à la sortie du Président Macky Sall lors de l’ouverture de la quatrième Edition des Universités républicaines. Mamadou Dialane Faye, par ailleurs coordonnateur départemental du parti Rewmi, à Thiès, a mis en garde le chef de l’Etat contre la réaction du Peuple s’il lui effleurait l’idée de ne pas tenir sa promesse de réduire son mandat de sept à cinq ans : «s’il ne respecte pas sa promesse, il aura à faire avec le peuple, puisque la parole d’un président de la République est sacrée. S’il dit qu’il n’a pas à recevoir de pression de personne et que le peuple exerce de la pression sur lui, il doit s’exécuter» affirme-t-il.

Le parlementaire, qui était à Khombole pour les besoins de l’opération de redynamisation de leur parti dans cette partie du Sénégal a aussi averti qu’à l’image du peuple, l’opposition non plus ne se laissera pas faire : «l’opposition n’est pas molle. A chaque période elle développe des stratégies. Quand le Président Sall dit qu’il ne reçoit pas de pression, c’est parce qu’il est déjà sous pression, mais c’est une pression qui ne dit pas son nom». Se prononçant sur la situation à l’Assemblée nationale, le «Rewmiste», est d’avis que «cette douzième législature n’est pas comme les autres, il y a un manque criard d’initiatives, des problèmes internes, des ruptures annoncées qui ne voient jamais le jour, un climat délétère. Tout cela est l’œuvre d’un régime incompétent. Nous avons une Assemblée nationale incompétente », a-t-il martelé.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 14 Décembre 2015 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter