Les raisons de la rencontre Macky-Serigne Mbacké Ndiaye : l’ancien porte-parole de Wade toujours dans l’optique des retrouvailles des libéraux






On en sait un peu plus sur la fameuse rencontre Macky Sall et Serigne Mbacké Ndiaye nuitamment au palais de la République. Il ne tente pas retrouver sa fonction de porte-parole de président perdu avec la chute de Wade le 25 mars 2012. Il ne s'agirait pas non plus de transhumance. Il œuvre pour la réunification de la famille libérale. Vœu cher au président sortant Wade.


 Serigne Mbacké Ndiaye n’y va pas par quatre (4) chemins. Il veut voir l’Alliance Pour la République (APR) du président Sall, Rewmi d’Idrissa Seck, Bokk Gis Gis de Pape Diop et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), tous ces partis autour d’une table. Ce, pour les retrouvailles de la grande famille libérale.


 Le malheureux candidat à la présidence du conseil régional de Thiès précise qu’il est toujours dans l’optique de l’appel émis par Wade-père sur la réunification des libéraux. Un mot d’ordre lancé par le prédécesseur de Macky lors de la dernière réunion du PDS avant son exil. « Ce jour-là, j’ai dit à mes frères et sœurs libéraux qu’il fallait que l’APR, Rewmi, Bokk Gis Gis et PDS se retrouvent autour  d’une table. Et je suis toujours dans cette optique de l’appel du président Wade » lâche le responsable libéral qui réagissant par rapport à la sortie du Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye dévoilant les 47,675 milliards entre sommes d’argent et bijoux découverts dans les comptes bancaires d’Aïda Ndiongue dans le cadre du fameux dossier du plan Jaxaay, dira n’en rien penser.

« Je n’en pense rien » souligne-t-il tout en affirmant n’avoir écouté que  la version du Procureur de la République », attendons donc de voir la réaction du camp de l’accusée. Toutefois, Serigne Mbacké Ndiaye n’est pas du tout content de la suppression des présidents de conseils régionaux. « Ils ont un rôle à jouer » selon le membre du comité directeur du PDS qui était invité à l’émission « Opinion » sur Walf Tv.


Lundi 20 Janvier 2014 - 04:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter