Les rideaux sont tombés sur les Semaines Régionales de la Jeunesse



Le Ministre de la Jeunesse Benoît Sambou a procédé à leur clôture ce samedi à Ziguinchor qui réclame l’organisation de la semaine nationale de la jeunesse pour 2015.
 
Lancées à Saint-Louis, les semaines régionales de la jeunesse qui prennent fin aujourd’hui à Ziguinchor ont été d’intenses moments de mobilisation, de partage, et de communion des jeunes et de leurs groupements dans des activités culturelles, sportives, économiques, socio éducatives, …( la liste n’est pas exhaustive).
En procédant à la mise en œuvre des Semaines, le Président de la République, son Excellence Monsieur  Macky Sall a voulu interpeler la jeunesse sur sa part de responsabilité pour un retour aux valeurs civiques et citoyennes.
Le thème de cette année : « Jeunesse, promotion du civisme et de la citoyenneté » à travers des activités riches et variées » a largement été débattu par les jeunes tout le long de cette semaine.
Ainsi, le bilan à mi-étape  est assez satisfaisant sur le plan national selon le Ministre Benoît Sambou. Une forte mobilisation des jeunes  et de leurs groupements autour d’activités culturelles, économiques, socio éducatives et sportives ; et également des autorités administratives, des députés et des élus locaux pour encadrer le processus d’organisation. L’accompagnement technique et financier des parrains et marraines choisis pour leurs valeurs de  civisme, de de patriotisme et de citoyenneté a été noté, mais aussi celui du Gouvernement du Sénégal pour la réussite de ces rencontres de la jeunesse.
Ainsi, en terme de perspectives, une évaluation de l’activité sera faite  dans les  prochains jours par les Comités régionaux et par le Comité national d’organisation et d’évaluation.
Pour finir, le ministre de la Jeunesse a également engagé le processus d’organisation de la semaine nationale de la jeunesse de 2015, en invitant tous les acteurs (Etat, élus locaux, associations et mouvements de jeunesse, et autres acteurs bénévoles) à s’impliquer dans le relèvement de ce grand défi.
Les jeunes de Ziguinchoroise réclament l’organisation de la semaine régionale dans la capitale du sud.


Dimanche 6 Avril 2014 - 00:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter