Les sauveteurs du 11-Septembre acceptent les 625 millions de dollars de dédommagements

Les sauveteurs du 11-Septembre acceptent les 625 millions de dollars de dédommagements
Les 10 000 secouristes qui ont contracté des pathologies lors des opérations de sauvetage après les attentats du 11 septembre 2001 vont être indemnisés. Montant total des dédommagements : 625 millions de dollars.



Les sauveteurs du 11-Septembre acceptent les 625 millions de dollars de dédommagements
Dix mille secouristes, soit 95% de ceux qui avaient travaillé à Ground Zero après les attentats du 11-Septembre, ont accepté 625 millions de dollars de dédommagements pour leurs problèmes de santé, a annoncé vendredi leur assureur.

Dans un communiqué, la compagnie d'assurances spécialement créée à cet effet en 2004, WTC Captive, a précisé que 10.043 plaignants avaient signé l'acte de conciliation. Parmi les plus sévèrement atteints, 98% des plaignants ont signé, souligne la compagnie.

Les sommes attribuées aux secouristes ou à leurs familles sont très variables, et peuvent aller de quelques centaines de dollars à plus d'un million de dollars, selon la gravité des incapacités ou des maladies chroniques ayant résulté du travail à Ground Zero.

A titre d'exemple, un non-fumeur ayant commencé à souffrir d'asthme aggravé dans les sept mois suivant les attentats pourra recevoir entre 800.000 dollars et 1,05 million, et la famille d'une personne décédée des suites de l'inhalation des fumées et poussières nocives pourra recevoir 1,5 million de dollars d'indemnisation.

"Cet accord représente la conclusion juste et équitable de ces plaintes, il protège ceux qui sont venus en aide à cette ville quand nous en avons eu le plus besoin", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg.

AFP

Samedi 20 Novembre 2010 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter