Les sénateurs rejettent la suppression du Sénat en commission des lois



Les sénateurs rejettent la suppression du Sénat en commission des lois
La résistance contre la suppression du Sénat semble s’organiser au sein de la chambre haute. Au lendemain de l’adoption par les députés du projet de Loi portant suppression du Sénat, les Sénateurs ont pris le contre-pied de leurs collègues de la Place Soweto. La Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains du Sénat a rejeté, lors d'une réunion de travail de ses membres jeudi, le projet de loi portant suppression de la chambre haute du Parlement sénégalais. « 'La Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains du Sénat s’est réunie jeudi, dans l’après-midi. La majorité des membres de cette commission du Sénat a rejeté le projet de loi visant la suppression de la chambre. Sept sénateurs ont voté pour le maintien de la chambre haute, six ont voté contre et deux se sont abstenus'', a dit le Directeur des services législatifs du Sénat, Mamadou Aissa Ndiaye interrogé par nos confrères de l’Aps.
La décision de la commission des Lois du Sénat va-t-elle freiner la décision du président de la République de supprimer le Sénat ? Selon une source proche de l’assemblée nationale, si la chambre rejette le texte, le congrès (l’Assemblée nationale et le Sénat réunis) va statuer sur la question. SI une majorité des 3/5 se dégage le texte passe.



 


Vendredi 14 Septembre 2012 - 06:58




1.Posté par deug rek le 14/09/2012 10:37
C'est tout à fait normal. On ne scie la branche sur laquelle on est assis. Faut pas oublié aussi le mandat du président qu'il faille réduire à cinq. Je pense que cette décision était prise les sénateurs seraient dans de bonnes dispositions d'accepter facilement la suppression du sénat. Aussi le conseil économique et social devrait disparaître sous toutes ses formes sans en apporter des réformes. Le maintenir revient caser à nouveau des dinosaures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter