Les « sorciers blancs » de Wade à Macky : Après Richard, Anne Méaux offre ses services

La Présidente de l’image 7, Anne Méaux, a été reçu par le Président Macky Sall, à qui elle a proposé ses services. Celle-là même qui a géré l’image de Me Abdoulaye Wade, tout au long de ses douze (12) années de régime. Ainsi, Après Richard Attias, un "gourou" du prédécesseur de Macky Sall qui a fini de reprendre ses aises à la présidence, un autre prend pointe le nez.



Les  « sorciers blancs » de Wade à Macky : Après Richard, Anne Méaux offre ses services
L'information est donnée par "Jeune Afrique", Anne Méaux a été reçu par le chef de l’Etat. Elle aurait proposé ses services au président Sall. Une information qui si elle est avérée, ne manquera pas de faire grincer des dents car au-delà même du problème en terme d'images posé par le retour des "sourciers blancs" au niveau du Palais de la République sous l'ère Wade, c'est souffle des sources au journal "libération", c'est Anne Méaux elle-même qui ne passe pas.


En cause, son extrême activisme lors de la dernière présidentielle 2012, pour présenter Abdoulaye Wade comme « une chance pour le Sénégal". Ce, alors que l’écrasante majorité des Sénégalais (65%) rejetaient même sa candidature légalisée par le Conseil constitutionnel au prix de plusieurs morts durant les violentes manifestations entre  décembre 2011 et janvier 2012. Selon nos confrères, on se demande si la présidente image 7 n'a pas été proposée à Macky Sall par le président ivoirien, Alassane Ouattara dont elle gère la communication à l'étranger. 

Dans tous les cas, l'information intervient au moment où un autre sorcier blanc, Richard Attias mis en cause par un rapport de la Cour des comptes dans le cadre des marchés lors du fumeux sommet de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) de mars 2008, s'est vu confier le marché de la communication du sommet de la Francophonie à Dakar en décembre prochain. 


Lundi 17 Mars 2014 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter