Les travailleurs domestiques revendiquent plus de considérations



Les travailleurs domestiques revendiquent plus de considérations
Les travailleurs domestiques et gens de maison revendiquent une plus grande considération. C’est dans ce sens qu’ils ont demandé à l’Etat du Sénégal la ratification de la convention internationale sur le travail domestique.

Selon eux, cet acte des autorités sénégalaises contribuera à régler les nombreux torts que leur font subir certains employeurs.

«Les difficultés sont nombreuses parce qu’il existe des employeurs qui refusent de payer leur dû à leurs employés. Cela constitue un handicap pour nous. C’est pourquoi nous demandons à l’Etat de ratifier la convention internationale sur le travail domestique », a déclaré leur Secrétaire général, Khady Ngary Faye, lors de leur point de presse organisé pour informer l’opinion sur leur condition de travail.

Cet appel est réitéré par le président de l'association. Ce dernier soutient que l’amélioration de leur situation est en grande partie liée à la signature de cette convention. A l’en croire, la ratification de ladite convention permettra de défendre leurs intérêts au niveau de l’inspection du travail et au tribunal.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 21 Mai 2017 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter