Les trésors cachés du lieutenant-colonel : Djadji BA dans de beaux draps

Villas, appartements, liquidités…, le parquet spécial a cerné le lieutenant-colonel Djadji Ba et compte étendre ses investigations autour des biens présumés du numéro 2 du bureau de Dakar Pétrole.



Le procureur spécial Abdoulaye Diagne a monté un dossier solide qu’il compte d’ailleurs approfondir concernant le lieutenant-colonel Djadji Ba. Il a été mis en demeure de justifier, sous 30 jours, des biens provisoirement estimés à un demi-milliard de F CFA.

En effet, c’est le  parquet de Dakar qui avait fait un signalement au parquet spécial à la suit d’un cambriolage perpétré chez le douanier et durant lequel la rondelette somme de 150 millions de F CFA a été emportée.

Selon nos confrères du journal «Libération», le lieutenant-colonel dispose de deux (2) coquettes villas au Technopole en plus de deux (2) autres sises à Dakar. A cela s’ajoute un appartement situé à la Cité des Douanes et plusieurs parcelles de terrains.

Nos confrères indiquent qu’au moment de la mise en demeure du lieutenant-colonel, une « petite » somme de neuf (9) millions de F CFA a été retrouvée dans ses comptes mais le parquet spécial compte demander l’ensemble des mouvements financiers.  


Samedi 24 Décembre 2016 - 09:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter