Les trois Femen condamnées à quatre mois de prison ferme

Les trois Femen, deux Françaises et une Allemande, incarcérées depuis le 29 mai en Tunisie pour avoir manifesté seins nus devant le tribunal de Tunis, ont été condamnées mercredi à quatre mois de prison ferme, a indiqué leur avocat.



Les trois Femen condamnées à quatre mois de prison ferme

Elles paient le prix fort pour avoir défilé seins nus le 29 mai à Tunis. Les trois Femen, deux Françaises, Pauline Hillier et Marguerite Stern, et une Allemande Josephine Markmann, ont écopé de quatre mois de prison ferme, mercredi 12 juin. Les trois militantes féministes - emprisonnées depuis leur arrestation fin mai - ont été

PARIS REGRETTE LA SÉVÉRITÉ DE LA PEINE DES TROIS FEMEN
La France "ne peut que regretter la sévérité de la peine" rendue mercredi par la justice tunisienne à l'encontre de trois activistes européennes du groupe Femen, dont deux Françaises, condamnées à quatre mois de prison ferme pour avoir manifesté seins nus à Tunis.

"Alors que nous espérions une mesure de clémence, nous ne pouvons que regretter la sévérité de cette peine", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. (AFP)

condamnées par un tribunal tunisois, pour acte de "débauche" après avoir défilé seins nus en soutien à la Femen tunisienne Amina Tyler, elle-même incarcérée depuis le 19 mai.

"Le juge a condamné les trois Femen  à quatre mois et un jour de prison ferme pour atteinte aux bonnes mœurs et à la pudeur", a indiqué un de leurs avocats, Souhaib Bahri.


France24.fr

Jeudi 13 Juin 2013 - 10:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter