Les vraies raisons de l’annulation du concert de Youssou Ndour à Conakry

Le chanteur Youssou Ndour ne s’est pas finalement produit au Palais du peuple à Conakry. Le concert que le roi du mbalax devait animer dans la capitale guinéenne a été reporté à une date ultérieure. Le virus Ebola qui a atteint Bamako est passé par là, même si la société Orange qui devait organiser ce concert pour célébrer son leadership dans la région ne mentionne pas les raisons. « Le concert de Youssou Ndour du 29 mars est reporté à une date ultérieure. Orange s’excuse et vous prie de conserver vos billets », lit-on dans le Sms transmis par Orange à ses abonnés qui étaient invités au concert.
Orange et Youssou Ndour ne veulent manifestement pas que leur image soit collé au virus Ebola qui a déjà tué 77 personnes en Guinée, en Sierra Léone et au Libéré. Conakry, la capitale à enregistré huit cas, entrainant une réaction de personnalités guinéennes contre le concert du leader du Super Etoile qui s’est déjà produit à Conakry vendredi dernier pour les « gros clients » d’Orange.
Le concert devait accueillir des milliers de personnes. Pour éviter tout risque de propagation de l’épidémie, la sagesse a prévalu. Orange a décidé de reporter le spectacle.





Lundi 31 Mars 2014 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter