Lettre ouverte aux libéraux: Messieurs, vous la fermez !



Lettre ouverte aux libéraux: Messieurs, vous la fermez !
A vrai dire, les tonneaux vides font en dégringolade beaucoup de bruit. Vous ne pouvez pas la fermez ? Vous, qui pendant douze (12) ans avez noyé le Sénégal dans les eaux saumâtres du mensonge, du mépris et de l’injustice.
 
Maintenant que « Jomboor Métis » est convoqué pour rendre compte, alors vous vous agitez comme des diables. (Vous êtes mêmes des diables). Mais, n’est-ce pas son père-ce vieux dépourvu de toute sagesse –qui criait à tous bords : « Mon fils ne gère que des papiers, c’est à Baldé qu’il faut demander des comptes ».
 
Pendant douze ans, ce vieux « Jomboor » a voulu mettre son rejeton de fils sur le piédestal. Ne disait-il pas que ce dernier était le meilleur des sénégalais. Il ne cessait de couver et de bastonner les fils des autres sans raison. Vous-mêmes, ministrons à l’époque, dansiez à la symphonie tympanisante et altérée que jouait « Jombor Métis » pour ne pas perdre vos portefeuilles.
 
Par ailleurs, tout le peuple sénégalais, qui réclame aujourd’hui vos têtes, sait que vous êtes des voleurs, des menteurs, des arrogants et des arrivistes. Arrivistes ! Oui ! Vous êtes des êtres plats au sens large du terme. Vous n’aviez pas hésité à mettre feu à tout bois afin de vous élever à tout prix au-dessus de vos ambitions malsaines.
 
De grâce, le peuple vous demande-par ma plume-de lui accorder un peu de respect en « avalant » vos langues fourchues comme l’a si bien fait « Hibou D… » pour avoir côtoyé ce vieux despote et démagogue qui l’a métamorphosé et l’a laissé dans l’hybride de la honte.
 
Présentement, « Hibou » regrette d’avoir tronqué son manteau intellectuel contre l’éloquence au flatteur.
 
Alors, maudits libéraux, fermez vos G…
 
                 « Thipiri »
 
 
 

Oumar Dieng, Instituteur à Guédiawaye

Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:39



1.Posté par simplemind le 27/11/2012 12:01
aie au moins la decence inzellectuelle de signer ton papier...
ceci dit un honnete intellectuel ne devrait pas tant demander aux gens de se taire...dans une démocratie... quand meme, nouveau flagorneur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter