Levallois-Perret: une voiture fonce sur des soldats de l'opération Sentinelle

Une voiture de marque BMW a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle le mercredi 9 août au matin à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, faisant six blessés dont deux dans un état sérieux même si leur pronostic vital n'est pas engagé, a annoncé à l'AFP la préfecture de police de Paris.



Levallois-Perret: une voiture fonce sur des soldats de l'opération Sentinelle

Une voiture a foncé sur des militaires mercredi 9 août au matin dans une banlieue du nord-ouest de Paris, faisant 6 blessés dont deux dans un état sérieux, a annoncé à l'AFP la préfecture de police de Paris. L'attaque a eu lieu vers 6h TU et le véhicule est en fuite, a-t-on ajouté de même source, en précisant que le pronostic vital des deux blessés graves n'était pas engagé.
 

--

L'attaque a eu lieu devant une caserne militaire située au centre de la ville de Levallois, selon Patrick Balkany, le maire de cette banlieue interrogé par BFM TV, « des militaires de l'opération Sentinelle sont sortis en rang pour faire leur tournée et il y a un véhicule BMW qui était prépositionné dans l'allée et qui leur a foncé dessus au moment de retrouver leur véhicules ».
 

« C'est sans aucun doute un acte délibéré parce que ça s'est passé dans une voie qui est un cul-de-sac devant le casernement de ces militaires et ce véhicule, visiblement, attendait qu'ils sortent pour rejoindre leur véhicule et leur a foncé dessus », a-t-il encore ajouté.
 

De son côté, la préfecture de police des Hauts-de-Seine a évoqué un « acte a priori volontaire ». Depuis janvier 2015, la France est visée par une vague d'attentats jihadistes qui a fait au total 239 morts, les derniers ciblant tout particulièrement les forces de l'ordre, sur des sites emblématiques.


RFI

Mercredi 9 Août 2017 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter