Levée des couleurs- Video: Macky Sall magnifie le Prytanée Militaire et remercie l’équipe gouvernementale sortante



La traditionnelle cérémonie de levée des couleurs  s’est déroulée ce matin au palais de la république comme de coutume. La particularité de celle-ci est, qu’elle est la première du tout nouveau premier ministre Mahammed Abdallah Dione. Comme on vous l’annonçait hier, les enfants de troupe du Prytanée Militaire Charles Nt’choréré ont été les invités du président Macky qui a voulu à travers cet honneur « célébrer l’excellence de cet établissement qui constitue le fleuron de notre système éducatif de part  ses résultats et l’engagement de ses professeurs». Les pensionnaires de l’école militaire de Bango ont en effet été désignés comme les meilleurs élèves du Sénégal suite aux résultats du concours général. Ils ont remporté 8 prix et 14 accessits lors de cette édition 2014.

Le président Macky Sall a aussi eu une pensée à l’endroit du gouvernement sortant, dirigé par Aminata Touré.
«Je voudrais remercier l’équipe sortante. Aminata Touré qui a conduit cette équipe et toute l’équipe qui a travaillé à matérialiser ma vision. Je les remercie pour tous les efforts qui ont été entrepris. Ainsi va la vie d’une institution » a déclaré le chef de l’Etat. Un tout nouveau gouvernement a été nommé hier. Il est dirigé par Mahammed Dione, ancien Ministre en charge du Programme Sénégal Emergent (PSE). Le nouvel attelage gouvernemental compte 30 ministres, 3 ministres délégués et 5 secrétaires d’Etat.

Le chef suprême des armées a, par ailleurs affirmé sa confiance envers le  nouveau chef du gouvernement, à qui il exhorte de garder le cap pour  l’émergence. « Avec Mohamed Dionne, nous allons continuer l’effort entamé depuis 2012, (date de son accession au pouvoir). Il n’y aura pas de réorientation parce que le cap est très bien posé, le PSE, la politique… donc, nous travaillerons pour matérialiser cette ambition forte pour notre pays à travers les différentes déclinaisons du gouvernement des autres entités qui sont déjà mis en place», a dit le président de la République.

Macky Sall a terminé en magnifiant la démocratie Sénégalaise qui est sortie grandie des élections locales de ce 29 juin, « qui ont fini de prouver que notre système démocratique était un système viable ».

La cérémonie de levée des couleurs a été instituée par le président Macky Sall  depuis le 13 janvier dernier, ''pour réaffirmer la détermination (du président de la République) à restaurer, avec l'ensemble des Sénégalais, l'esprit et les valeurs du patriotisme, sans oublier d'indiquer qu'il appartenait au Gouvernement d'en donner le signal et d'en incarner toujours le sens''. D'où la présence des ministres chaque lundi, à la cérémonie. 


Lundi 7 Juillet 2014 - 13:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter