Levée des couleurs de ce Lundi: En l’absence de gouvernement, Macky s’entoure de son cabinet et des enfants de troupe



Pour ceux qui en doutaient, la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs, au palais de la république survivra. Ce, malgré la destitution du gouvernement suite au limogeage d’Aminata Touré, désormais ex premier ministre.

 En effet, en l’absence de l’ancienne garde des sceaux et de son équipe, le président de la République pourra compter sur les membres de son cabinet ainsi que sur les élèves du Prytanée Militaire Charles Nt’choréré, selon la télévision nationale.  Les enfants de troupe ont été invités par le chef suprême des armées, Macky Sall, pour «  célébrer l’excellence ». Un honneur qui  n’est sans doute pas étranger au fait que, cet établissement de prestige, soit sorti 1er du concours général avec 8 prix et 14 accessits.

La cérémonie de levée des couleurs a été instituée par le président Macky Sall  depuis le 13 janvier dernier, ''pour réaffirmer la détermination (du président de la République) à restaurer, avec l'ensemble des Sénégalais, l'esprit et les valeurs du patriotisme, sans oublier d'indiquer qu'il appartenait au Gouvernement d'en donner le signal et d'en incarner toujours le sens''. D'où la présence des ministres chaque lundi, à la cérémonie.

En cas d'absence du territoire du chef de l'État, il revient au  Premier ministre  de se charger de  présider la cérémonie  sur le parvis du Building administratif.


Dimanche 6 Juillet 2014 - 22:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter