Levée immunité parlementaire: Les députés du Pds vont mener la lutte pour "le respect des procédures"



Levée immunité parlementaire: Les députés du Pds vont mener la lutte pour "le respect des procédures"

 
    Les députés du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’entendent pas faciliter la tâche à leurs collègues de la majorité qui veulent lever l’immunité parlementaire des députés Ousmane Ngom, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis.
    Face à la presse aujourd’hui, ils ont averti qu’ils ne laisseront aucune place à la majorité pour qu’elle viole le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
     Modou Diagne Fada, le président du Groupe Des libéraux et démocrates a laissé entendre que le Pds mènera la lutte pour tous les autres parlementaires y compris les députés Abdoulaye Baldé qui n’est plus membre du Pds. « Notre position sera commune aussi bien pour les députés membres du Pds que pour les autres. La bataille est parlementaire, constitutionnelle, réglementaire et non politicienne », a dit M. Diagne.
     Les libéraux ont affiché leur « attachement au devoir de rendre compte, au respect de la Constitution et des lois et règlements en vigueur, pour toutes procédures judiciaires ».
 
 


Lundi 7 Janvier 2013 - 01:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter