Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : le navire Aline Sitoé sera aux arrêts pour une révision technique



Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : le navire Aline Sitoé sera aux arrêts pour une révision technique
Cet arrêt technique va démarrer à partir du 02 mai, et ce durant une semaine. Une pause technique  qui sera mis à profit pour une révision des installations techniques du navire. Selon les responsables de l’escale de Ziguinchor, c’est par respect des conventions signées avec les partenaires financiers et aussi assurer la sécurité de la navigation maritime à bord du navire Aline Sitoé Diatta.

Ainsi, les usagers du navire Aline Sitoé Diatta devront attendre encore deux semaines avant d’embarquer à nouveau à bord de ce navire. A partir du 2 mai, Aline Sitoé Diatta sera entre les mains expertes des techniciens de la navigation maritime pour une révision totale de ses installations techniques.

Selon le responsable de l’escale de Ziguinchor qui s’est expliqué sur les ondes de la radio Sud Fm, c’est un arrêt normal qui intervient annuellement.
« Chaque année, nous procédons à un arrêt technique. C’est pour revoir, de fond en comble, les installations techniques du navire. Assurer la sécurité des usagers et aussi permettre une bonne navigabilité du navire » soutient Moustapha Mancadiang, le chef d’escale de la gare maritime de Ziguinchor.

Un arrêt qui intervient au moment où le blocus à la frontière avec la Gambie est toujours maintenu, ne sera pas sans conséquence sur la circulation des personnes et des biens sur l’axe Ziguinchor-Dakar.

Khadim FALL

Samedi 23 Avril 2016 - 19:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter