Libération de Kalifa Sall : ses conseils introduisent une nouvelle requête.

Les avocats de Khalifa Sall ont introduit une nouvelle demande de liberté provisoire pour leur client. Et pour justifier leur action, les conseils du maire de Dakar ont convoqué sa nouvelle stature de député qui lui confère, selon eux, une immunité qui ne concorde pas avec un emprisonnement.



Libération de Kalifa Sall : ses conseils introduisent une nouvelle requête.

Khalifa Sall n’a pas sa place en prison ! C’est ce que pensent ses avocats qui ont introduit une nouvelle demande de mise en liberté provisoire. Car, selon eux, son nouveau statut de parlementaire lui confère une immunité qui fait qu’il doit être immédiatement élargi.
 

D’ailleurs, ils ont remis leur requête au juge d’instruction après la publication définitive des résultats des élections législatives du 30 juillet dernier, par le Conseil Constitutionnel. Et, soutiennent-ils,  contrairement à ce qu’a affirmé le ministre de la Justice lors de l’Assemblée générale des magistrats samedi dernier, l’édile de la capitale sénégalaise bénéficie maintenant d’une immunité parlementaire.
 

Interrogé par la RFM, l’un de ses avocats s’est montré confiant quant à, l’aboutissement de leur requête. Le sort de Khalifa Sall est maintenant entre les mains de Samba Sall qui doit examiner ladite requête avec le procureur de la République, et rendre sa décision. Tout ça, dans un délai de 17 jours.


Ousmane Demba Kane

Jeudi 24 Août 2017 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter