Libération de Karim Wade: Contenu intégral du communiqué de la présidence

Le palais présidentiel n'a pas mis du temps pour publier un communiqué de clarification. A 2h 40mn précisément, le service de communication du palais de préciser que Karim Wade, Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé bénéficient d'une grâce présidentielle. Toutefois, omerta totale sur Pape Mamadou Pouye, par ailleurs compagnon d'infortune de Karim Wade.



Libération de Karim Wade: Contenu intégral du communiqué de la présidence
 

Le Président de la République, par décret n° 2016-880 du 24 juin 2016, a gracié Messieurs Karim MeissaWade, Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé.

Il convient de préciser que cette mesure dispense seulement les condamnés de subir la peine d’emprisonnement restant à courir.

Ainsi, les sanctions financières contenues dans la décision de justice du 23 mars 2015 et la procédure de recouvrement déjà engagée demeurent.

Fait à Dakar, le 24 juin 2016

Le Service de Communication 

                                            Présidence de la République


Jean Louis DJIBA

Vendredi 24 Juin 2016 - 03:04




1.Posté par Leuk le 24/06/2016 17:28
Al Hamdulillahi rabbi-l-`alamin
Nous rendons Grâce à Dieu pour la Libération de Karim Wade.

Cela dit, nous nous réjouissons de la nouvelle dynamique de Paix et de Dialogue Politique entamé par le Pouvoir actuel (Il n’est jamais trop tard, pour bien faire).
Le Sénégal en a surtout besoin face aux défis de toutes sortes, notamment économique et sécuritaire.

Toute chose étant égale par ailleurs, nous ne cesserons de dénoncer la CREI et tout verdict qui en découle. Au fait, il s’agit d’une Juridiction d’Exception Rétrograde, digne des Régimes Totalitaires type Stalinien, avec, en souvenirs, l’élimination systématique des potentiels adversaires (1924-1929) et les purges massives à l'occasion de Procès Truqués (1934-1938).
La CREI, ce monstre ressuscité, est aux antipodes du Respect des Droits de l’Homme.

Vive le Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter