Libération de Karim Wade : Une pétition internationale bientôt lancée.

La libération de Karim Wade préoccupe toujours ses amis. Ces derniers comptent, dans les prochains jours, lancer une pétition internationale et nationale pour mettre la pression sur les autorités sénégalaises. Elle sera signée par des personnalités religieuses, coutumières, politiques etc.



Libération de Karim Wade : Une pétition internationale bientôt lancée.
Fort des recommandations du Groupe de travail des Nations-Unis qui a préconisé la libération de Karim Wade et son dédommagement par l’Etat du Sénégal, des proches de Karim Wade vont lancer une vaste pétition nationale et internationale pour mettre la pression au maximum sur les autorités. «Nous voulons un maximum de signatures dès le lancement de cette pétition qui va courir tout le Sénégal et le monde entier», a déclaré une source proche du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade.

Toujours selon la même source qui s’est ouvert à nos confrères de Libération, des figures religieuses, coutumières, politiques, ainsi que des personnalités de la société civile vont signer la pétition,  qui, outre la recommandation du Groupe de travail des Nations-Unis, va réclamer le respect de l’arrêt du 22 février 2013 de la Cour de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) qui avait statué sur le privilège de juridiction dont devait bénéficier le candidat du Parti démocratique sénégalais à la prochaine élection présidentielle, le non-respect de la présomption d’innocence par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), entre autres.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 8 Juillet 2015 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter