Libération de Karim Wade : Youssou Touré s’invite dans le débat

Youssou Touré s’est immiscé dans le débat relatif à la libération de Karim Wade. Le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation qui assistait ce samedi à la cérémonie de lancement du livre du Professeur Amadou Bouye Koutoudio, est d’avis que la prison pour Karim Wade n’a jamais été le vœu du président Macky Sall.



Libération de Karim Wade : Youssou Touré s’invite dans le débat
 «Pourquoi la libération de Karim Wade est scandaleuse alors qu’il est un être humain comme tous les autres ? Il faut que les gens sachent raison gardée. C’est la loi qui le permet au président de la République et il ne faut pas qu’ils tombent dans une situation de méchanceté gratuite», a déclaré Youssou Touré qui s’indignait de l’interprétation faite par certains de la libération annoncée de Karim Wade.

Interprétations qui ont conduit certains à soupçonner un deal entre le Président Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade : «Il n’y a pas de deal comme le prétendent certains individus. Ceux qui refusent de voir la réalité, c’est leur affaire ? De toute façon, le Sénégal est un pays de paix et de dialogue», conclut-il.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Juin 2016 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter