Libération de Karim Wade: les précisions du président de l’UMS, Maguette Diop

Les magistrats ne s’opposent pas à la libération de Karim Wade parce qu' en face d’une affaire qui a été jugée; le reste maintenant relève exclusivement du domaine de l’Exécutif incarné par le Chef de l’Etat, Macky Sall.



Libération de Karim Wade: les précisions du président de l’UMS, Maguette Diop
Président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), Maguette Diop dit respecter la décision du Chef de l’Etat car cette affaire ne relève plus du domaine de la justice mais plutôt de celui de l’exécutif.
«La Constitution prévoit que la grâce est une prérogative exclusive du président de la République…Cette affaire ne concerne plus la justice parce que la justice a déjà fait son travail et nous respectons la séparation des pouvoirs. C’est une décision qui a été prise et qui a été définitive et qui revêt au moment où je vous parle de l’autorité de la chose jugée, donc cette affaire est derrière la justice », sert Maguette Diop sur la Rfm.

Interpeller sur une ingérence de l’exécutif, le magistrat de souligner  «Nous n’acceptons aucune ingérence, aucune immixtion dans la justice, de la même manière, nous refusons de nous ingérer dans le domaine qui n’est pas le nôtre». 


Mardi 7 Juin 2016 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter