Libération de Mbayang Diop: HSF regrette les manifestations dispersées

Boubacar Sèye regrette les manifestations dispersées pour la libération de Mbayang Diop. En effet, la Coalition des organisations contre la traite des personnes et l’Association nationale des domestiques et gens de maisons comptent se réunir à la Place de l’Obélisque, mais aussi sur l’esplanade des Mosquées pour appeler à la libération de la ressortissante sénégalaise accusée d’avoir tué accidentellement son employeur.



Libération de Mbayang Diop: HSF regrette les manifestations dispersées
«Nous avons effectivement eu à appeler à une mobilisation citoyenne nationale et internationale », a déclaré Boubacar Sèye, le président de Horizon sans frontière (HFS) qui revenait sur les manifestations qui doivent se dérouler aujourd’hui, pour appeler à la libération de Mbayang Diop.

Mais, ces manifestations devaient être regroupées selon lui, afin qu’elles aient plus d’impacts : «Je suis un peu confus parce qu’on me parle d’une manifestation par-ci et d’une manifestation par-là et on aurait souhaité regrouper toutes ces manifestations en une seule pour qu’il y ait plus d’impacts. Mais j’ai l’impression que les choses sont en train d’aller à un autre sens et je ne souhaiterai pas qu’on politise ce genre de débat parce qu’il s’agit d’une vie humaine en jeu », affirme-t-il.

Avant de conclure : «Je regrette  qu’il y ait des manifestations dispersées. Il y a un seul cas Mbayang Diop ; donc il devrait y avoir une seule manifestation et nous tous réunis quelque part afin qu’il y ait des solutions sur le plan international et que Mbayang soit assistée sur le plan international et qu’elle soit acquittée».

Ousmane Demba Kane

Lundi 1 Août 2016 - 14:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter