Liberia : l’ex-femme de Charles Taylor veut être candidate à la présidentielle de 2017

Mariée entre 1997 et 2005 à Charles Taylor, avec qui elle a eu deux enfants, l’ex-première dame du Liberia a annoncé dimanche dernier qu'elle se présenterait à la prochaine élection présidentielle, en 2017.



Liberia : l’ex-femme de Charles Taylor veut être candidate à la présidentielle de 2017
Membre du National Patriotic Party (NPP, au pouvoir) et sénatrice du Comté de Bong depuis 2005, Jewel Howard-Taylor a annoncé dimanche 2 novembre son intention de se présenter à la présidentielle de 2017.  » Les Libériens seront heureux de voir une autre femme devenir présidente de cette nation. J’ai toutes les qualifications pour le devenir », a déclaré l’ex-femme de l’ancien président Charles Taylor sur une radio locale.
 
« Le peuple du Liberia m’aime et je sais que je recevrai tout le soutien dont j’ai besoin pour ma candidature », a-t-elle poursuivi.
 
Mariée entre 1997 et 2005 à Charles Taylor, avec qui elle a eu deux enfants, l’ex-première dame du Liberia est l’une des figures politiques les plus influentes du Liberia. En janvier 2012, elle a manqué la présidence du Sénat à une voix près.
 
Condamné à cinquante ans de prison pour crimes contre l’humanité par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone, Charles Taylor purge actuellement sa peine dans un centre pénitentiaire de haute sécurité près de Durham (nord-est de l’Angleterre).
 

Khadim FALL

Mercredi 4 Novembre 2015 - 08:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter