PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Liberté provisoire: ​les avocats de Khalifa Sall ne comptent pas lâcher le morceau



Liberté provisoire: ​les avocats de Khalifa Sall ne comptent pas lâcher le morceau
Les avocats de Khalifa Sall sont loin de baisser les bras, malgré les nombreux rejets des demandes de mise en liberté provisoire. D’après Me Cheikh Khoureychi BA, membre du pool d’avocats du maire de Dakar, «les conseils de Khalifa Sall vont se concerter pour formaliser l’appel contre l’ordonnance du refus du juge d’accorder une liberté provisoire à leur client ».
 
A l’en croire, «dans un mois le dossier sera à la Chambre d’accusation ». Par contre, les conseils de Khalifa Sall n’ont pas encore reçu une convocation de la Cour suprême. Il s’agit de la  requête introduite pour l’annulation de la procédure sur la première demande de liberté provisoire qui est sans objet, vu que Khalifa Sall est devenu maintenant député.
 
Mais, dit-il dans «L’As», le juge a refusé l’ordonnance du 30 août dernier. Selon lui, le pivot de leur stratégie est le suivi du code de la Constitution et le règlement de l’Assemblée nationale. Me Cheikh Khoureychi BA affirme qu’« ils vont faire valoir le statut de député de l’édile de Dakar qui exige la suspension des poursuites ».  


Mardi 5 Septembre 2017 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter