Libye : l’Etat islamique attaque l’ambassade du Maroc à Tripoli

L’Etat islamique a attaqué l’ambassade du Maroc à la bombe, ce dimanche, à Tripoli. Des coups de feu ont également été tirés contre l’ambassade de Corée du Sud, le même jour, par des hommes armés se revendiquant de cette organisation terroriste.



Libye : l’Etat islamique attaque l’ambassade du Maroc à Tripoli

Des hommes armés se revendiquant de l’Etat islamique (EI) ont attaqué deux ambassades, ce dimanche 12 avril 2015, dans la capitale libyenne, Tripoli.

L’ambassade du Maroc a été la cible d’un attentat à la bombe dans la nuit de dimanche à lundi. Aucune victime n’est à déplorer. Des coups de feu ont été tiré, quelques heures plus tôt, contre le bâtiment diplomatique de la Corée du Sud, tuant deux gardiens libyens. Un blessé est également à déplorer.

EI multiplie les attentats

L’Etat islamique a revendiqué ces deux attentats sur Twitter. L’organisation terroriste multiplie les attentats en Libye. Le mouvement profite du chaos ambiant et de l’affrontement entre les forces armées fidèles aux deux gouvernements que compte le pays : celui de Tobrouk reconnu par la communauté internationale et celui de Tripoli.

A la fin du mois de janvier, une attaque lancée par l’organisation terroriste contre l’hôtel Corinthia avait fait neuf morts, à Tripoli. Le mouvement avait mis en ligne une vidéo de la décapitation de 21 chrétiens coptes d’Egypte, au milieu du mois de février. Le pays avait riposté en bombardant le en territoire libyen.


Afrik.com/

Lundi 13 Avril 2015 - 16:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter