Libye: le Premier ministre Ali Zeidan libéré

Le chef du gouvernement libyen de transition avait été enlevé tôt ce jeudi 10 octobre 2013 par un groupe armé à Tripoli. Une « arrestation » revendiquée rapidement par l'ancien groupe rebelle de la Chambre des opérations des révolutionnaires de Libye. Détenu un temps au ministère de l’Intérieur, le Premier ministre a été libéré en fin de matinée.



Libye: le Premier ministre Ali Zeidan libéré

En Libye, le Premier ministre a été libéré quelques heures après avoir été enlevé et détenu par une brigade d'ex-rebelles. Ali Zeidan avait été escorté par des hommes armés à la sortie de son hôtel, situé en plein centre de Tripoli, juste à côté de la vieille ville.
 

Cet enlèvement avait été rapidement revendiqué par un ancien groupe rebelle. La Chambre des opérations des révolutionnaires de Libye affirmait avoir arrêté Ali Zeidan, conformément aux articles relatifs au crime d'atteinte à la sureté de l'Etat et sur ordre du parquet général.


Une information qui n’a jamais été confirmée par le parquet. Le Premier ministre aurait passé l’essentiel de sa détention au ministère de l'Intérieur, à la brigade anticriminalité.


Rfi.fr

Jeudi 10 Octobre 2013 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter