Licenciement de Mouhamed Gassama: l’Ambassadeur du Sénégal à Paris face au juge le 8 novembre

L’Ambassadeur du Sénégal à Paris sera convoqué le 8 novembre devant le tribunal. Ce, suite au licenciement de Mouhamed Gassama, agent administratif avec les fonctions de conseiller de presse à l’Ambassade du Sénégal à Paris. Le journaliste qui détient un contrat à durée indéterminée par rapport au droit français, réclame une réparation du préjudice moral.



Licenciement de Mouhamed Gassama: l’Ambassadeur du Sénégal à Paris face au juge le 8 novembre
L’ex-employé de  l’Ambassade a porté l’affaire devant la justice française. Du fait qu’il avait bénéficié d’un contrat à durée indéterminée depuis 2009 par rapport au droit français. Ainsi l’affaire a été portée devant le Prud’hommes. L’audience est prévue ce 8 novembre 2016 à 10 heures. L’Etat du Sénégal sera représenté par l’ambassadeur du Sénégal à Paris, Bassirou Sène.

Selon le journal «L’Observateur», c’est le 1er mars 2016, en plein salon de l’Agriculture à Paris que Mohamed Gassama a été informé de la nouvelle de son départ par son Excellence Bassirou Sène. Une mesure venue de Dakar sur instruction du ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.  


Lundi 17 Octobre 2016 - 12:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter