Licenciements à Excaf : La Direction rejette en bloc

Le groupe Excaf rejette en bloc les accusations selon lesquelles il serait sur le point de procéder à des licenciements. En effet, le chargé des Ressources humaines, Ousmane Youm, est d’avis que leur structure s’inscrit plutôt dans une logique de recrutement pour honorer leur engagement vis-à-vis de l’Etat du Sénégal.



«Nous ne sommes pas dans une logique de faire une restructuration. Aujourd’hui, on est dans une dynamique de renforcer des équipes parce qu’il nous reste encore du chemin à faire». Ces propos sont de Ousmane Youm, le responsable des Ressources humaines au niveau du groupe Excaf qui réagissait aux accusations selon lesquelles, des restructurations au niveau de leur boîte seraient en vue.
 
Poursuivant, le Directeur des Ressources humaines explique : «Nous signons tous des contrats qui, arrivés à échéance, nécessite une évaluation. Et au terme de cet exercice, nous sommes à même de déterminer s’il y a lieu de le renouveler ou non. C’est dans la logique des choses qu’il arrive des fois que des contrats ne soient pas renouveler».

 Mr Youm est aussi revenu sur la télévision numérique terrestre (Tnt) dont la mise en œuvre leur a été confiée par l’Etat du Sénégal. Et c’est pour soutenir que, dans leur cahier de charge, il n’a jamais été fait état de subventions venant de l’Etat : «les gens ne comprennent pas comment nous avons présenté le dossier à l’Etat parce qu’en réalité, on n’attend pas de subventions de sa part. Nous nous sommes proposé de nous substituer à l’Etat pour la conception de l’infrastructure de la Tnt. Et après, c’est dans l’exploitation qu’on va se faire rembourser».

Et Ousmane Youm de conclure : «Aujourd’hui, c’est nous qui achetons tout le matériel qu’on va installer. Parce que les décodeurs, c’est une chose, mais il y a, à côté, le matériel pour que les décodeurs puissent capter les images. Donc, même le matériel c’est Excaf qui l’achète».
 

Aminata Diouf (Stagiaire)

Vendredi 13 Mai 2016 - 16:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter