Liga - 25e journée : Le Real Madrid, tenu en échec par Villarreal (1-1), voit revenir Barcelone

Tenus en échec par une vaillante équipe de Villarreal (1-1), les Madrilènes sentent à nouveau le souffle du FC Barcelone, qui revient à deux points à l'issue de la 25e journée. Ronaldo a ouvert le score (52e) avant que Gerard n'égalise (64e). Le sous-marin jaune est sixième.



Mauvaise affaire pour le Real. En concédant le nul sur sa pelouse face à une équipe de Villarreal combative et joueuse (1-1), le club madrilène (1er) a perdu deux points et voit le Barça (2e) revenir à deux petites longueurs. Cristiano Ronaldo, pas toujours à l’aise dimanche soir, avait ouvert le score en début de seconde période sur penalty (1-0, 52e). Villarreal ne s’est pas découragé et a fini par égaliser par l’intermédiaire de Gerard Moreno  (1-1, 64e). Le duel entre le Barça et le Real est loin d’être terminé en championnat, il ne fait que commencer.  

Les hommes de Carlo Ancelotti  pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à un penalty de Ronaldo en début de seconde période (1-0, 52e) mais les Madrilènes sont tombés sur un os : Villarreal. Dominateurs en termes de possession de balle, les Merengue ont souvent été mis en difficulté par une équipe audacieuse. Marcos, Campbell et Gerard Moreno ont réussi à combiner plusieurs fois dans le camp adverse sans parvenir à faire la différence dans un premier temps (5e, 13e, 33e). Il a même fallu un double sauvetage incroyable de Carvajal puis deCasillas  sur la ligne pour empêcher les visiteurs d'ouvrir le score (12e). Très discret durant tout le premier acte, Cristiano Ronaldo a laissé Kroos et Isco faire le jeu côté Real. Les nombreux coups de pied arrêtés de l’Allemand ont permis à Varane, Pepe, Bale et Benzema  de se créer des occasions. Mais les Madrilènes ont eu du mal à accrocher le cadre. 

Villarreal est allé chercher son nul

Quand ils ont finalement réglé la mire, les hommes de Carlo Ancelotti se sont heurtés à un Sergio Asenjo héroïque. Hormis le penalty de Ronaldo (30e but de la saison et 9e penalty), l’ancien gardien de l’Atlético a tout repoussé (48e, 54e, 69e, 72e). Le dernier rempart du sous-marin jaune a fini par écœurer le Portugais qui a retrouvé un peu plus de jus en seconde période. Asenjo a tout de même frôlé  la correctionnelle dans les dernières minutes en relâchant un ballon facilement capté dans les pieds de Jesé  (85e). Mais ce dernier n’en a pas profité malgré une cage désertée.

A force de gâcher les occasions, le Real s’est fait surprendre par un tir du gauche imparable de Gerard Moreno (1-1, 64e) après une combinaison avec Vietto, tout juste entré en jeu (63e). Les deux équipes ont eu des occasions pour conclure mais c’était sans compter sur Casillas (87e) et Asenjo. Le Real concède le premier nul de sa saison en championnat après 25 journées. Un partage des points qui permet au Barça de revenir à deux longueurs du leader. De quoi rajouter encore un peu plus de suspense avant le prochain Clasico (22 mars) qui s’annonce, comme souvent, d'une importance capitale.


eurosport

Lundi 2 Mars 2015 - 13:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter