Liga- 34e Journée : L’Athlético assure le coup

L'Atlético Madrid a une nouvelle fois souffert, mais il s'est imposé face à Elche (2-0) et compte provisoirement six points d'avance en tête de la Liga.



Liga- 34e Journée : L’Athlético assure le coup
Cette victoire pourrait bien être capitale pour le titre en Espagne. Contre le modeste 15e de la Liga, Elche, l'Atlético a souffert mais l'a finalement emporté en seconde période (2-0) pour être sûr de conserver la tête du classement à l'issue du week-end. Les Colchoneros, pas plus fringants que dimanche dernier à Getafe et nettement moins éblouissants que face au Barça en Ligue des champions, ont été malmenés par leurs adversaires en première période, écopant comme ils pouvaient les vagues lancées par un Elche ambitieux. Les meilleures occasions ont d'ailleurs été pour les visiteurs, par Javi Marquez (25'), Sapunaru (26') ou encore Gil (32'). Et si Villa manquait de peu le cadre avant la pause (43'), l'Atlético pouvait s'estimer heureux à la mi-temps.
25e but pour Diego Costa
Mais comme souvent cette saison, les joueurs de Diego Simeone ont pu compter sur leur force de caractère pour aller chercher une victoire au forceps en seconde période. Toujours aussi laborieux dans le jeu, ils ont trouvé la faille sur une belle tête de Joao Miranda consécutive à un corner tiré par Sosa (72'). Et en toute fin de match, Diego Costa a plié le match en inscrivant son 25e but de la saison sur penalty (90'). David Villa, lui, s'était montré moins en réussite 30 minutes plus tôt, voyant son penalty détourné par Herrera Yague. Mais qu'importe pour "El Guaje" : lui et ses coéquipiers sont toujours sur le toit de l'Espagne, et comptent provisoirement six points d'avance sur le Real et sept sur le Barça.
  Avec L'Equipe.fr


Samedi 19 Avril 2014 - 15:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter