Liga - A la tête du Real Madrid B, Zidane espère tenir sa perle rare : Eero Markkanen

Zinedine Zidane vient d'engager sa première recrue dans l'équipe B du Real Madrid : le mystérieux attaquant finlandais Eero Markkanen.



A la tête de la Castilla, réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane s'est lancé dans le marché des transferts. Et sa première recrue s'appelle… Eero Markkanen. Si vous ne le connaissez pas, ce n'est pas anormal. Auteur de 6 buts en 14 matches de championnat suèdois, l’athlétique avant-centre (1,97 m pour 97 kg), est un illustre inconnu, ce qui ne l’a pas empêché de convaincre Zizou de lui confier les clés de sa future attaque. Le Real Madrid a ainsi déboursé 2,2 millions d’euros pour s’attacher les services du Finlandais afin de renforcer son équipe réserve qui évolue en Segunda B, la 3ème division espagnole.

Quelles sont les raisons ayant poussé le Ballon d’Or 1998 à jeter son dévolu sur ce mystérieux attaquant de 23 ans ? Un membre du personnel du club suédois d’AIK Stockholm, son club précédent, donne un début de réponse à l’agence Reuters : "Apparemment, Zidane allé voir le directeur sportif du Real avec un DVD de Eero en disant ‘je veux ce gars’. Personne n’en sait plus". Toujours est-il qu’Eero Markkanen est en train de réaliser son rêve, outre la possibilité d’être entraîné par une légende du football, il intègre la prestigieuse institution merengue.

La première décision forte de Zidane coach a donc été de recruter le fils d’un ex-joueur international… de basket, on est donc assez loin des standards auquel le numéro 10 nous avait habitué. Lui l’adepte de la roulette, le footballeur romantique au toucher de balle soyeux et aux dribbles imprévisibles vient une fois de plus de prendre tout le monde à contre-pied.

Zinedine Zidane dirige son premier entrainement à la tête de l'équipe jeune du Real Madrid

eurosport.fr

Jeudi 24 Juillet 2014 - 15:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter