Liga: Barça, attrape le Real si tu peux

Avec seulement quatre points de retard et encore un clasico à jouer à domicile, le FC Barcelone ne pense qu'à une chose : détrôner le Real. Faux pas interdit pour les Blaugrana, qui reçoivent Getafe ce mardi (21 heures).



Liga: Barça, attrape le Real si tu peux
A six journées de la fin du Championnat, le FC Barcelone songe plus que jamais au titre et prépare par conséquent la réception de Getafe dans la bonne humeur, mais avec le plus grand sérieux. L'occasion de revenir sur le leader est trop belle, d'autant que le Real jouera lui mercredi un derby madrilène jamais très commode sur la pelouse de l'Atletico. Attention toutefois à ne pas se laisser griser : à l'aller, Getafe a fait ses preuves (victoire 1-0). Et si elle n'est pas flamboyante, l'équipe de Luis Garcia Plaza n'en est pas moins sérieuse, avec une honorable 10e place et autant de points (42) que l'Atletico ou le FC Séville, notamment.

Par ailleurs, le Barça, après une période de répit, se voit à nouveau confronté à une série de blessures. A l'absence prolongée d'Eric Abidal, en attente d'une greffe du foie, s'ajoutent celles plus ponctuelles des défenseurs Dani Alves et Gerard Piqué, tous deux touchés à la cuisse et incertains. Devant, Andres Iniesta et Xavi, absents lors de la victoire contre Saragosse (4-1), devraient compenser la suspension de Cesc Fabregas. Quant à Lionel Messi, 60 buts au compteur cette saison, il a désormais en ligne de mire le record absolu de 67 buts marqués en 1973 par l'Allemand Gerd Müller avec le Bayern Munich.


Source : France football


Mardi 10 Avril 2012 - 15:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter