Liga : Kroos sauve le Real Madrid

Le Real Madrid s'est imposé 2-1 face au Celta pour ce match de la deuxième journée de Liga. C'est Kroos qui a sonné la charge avec une belle frappe bien placée à quelques minutes de la fin.



Le Real Madrid a eu chaud, très chaud, sur la pelouse du Bernabéu ce soir, mais a terminé par l’emporter 2-1 face au Celta Vigo. Il y a avait des absents de marque des deux côtés. On peut citer Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema côté madrilène, ou Iago Aspas pour les Galiciens, même s’il est entré plus tard dans la rencontre. Les premiers instants de la partie étaient globalement équilibrés, avec deux équipes plutôt joueuses, avec la volonté de ressortir le ballon proprement pour se projeter rapidement vers l’avant. Asensio prenait vite les commandes chez les Merengues, à l’image de cette contre-attaque rondement menée, soldée par une frappe non cadrée de Morata (14e). Dans la foulée, Modric tentait sa chance de loin, mais sa frappe était trop écrasée et donc sans danger pour Sergio Alvarez (15e).
 
Côté Celta, le danger venait principalement du côté droit, avec un Theo Bongonda de plus en plus dangereux sur son couloir. Le jeune ailier belge se montrait même un peu trop individualiste, tentant sa chance après avoir mystifié Carvajal et Varane alors que des coéquipiers étaient seuls dans la surface (23e). Modric, qui commençait à monter en puissance, envoyait lui un véritable missile qui s’écrasait sur la barre (28e) ! Le but pouvait tomber à n’importe quel moment, et pour n’importe quelle équipe. Le Croate ne baissait pas les bras, et tentait encore de loin, mais cette fois c’est Sergio Alvarez qui frustrait ses plans (31e). Bale ne parvenait ensuite pas à cadrer sa tête sur corner (32e). Après cette période de domination madrilène, c’était autour des Galiciens de prendre le dessus et de s’offrir plusieurs situations chaudes avant la pause. C’est peut-être dans ce match qu’on sentait vraiment l’absence de Cristiano Ronaldo et ses exploits individuels pour débloquer des situations compliquées.
Au retour des vestiaires, c’est toujours le Celta qui faisait la loi, avec un Bongonda intenable, bien épaulé par Orellana. Gareth Bale répondait avec un superbe coup-franc sur lequel Sergio Alvarez a dû s’employer à fond pour éviter qu’il termine au fond des filets (56e). Il n’en faudra pas plus. Profitant d’une erreur défensive du Celta, Asensio manquait son mano à mano avec le portier du Celta, mais Morata traînait dans les parages et l’expédiait au fond (1-0, 60e). Quelques minutes plus tard, l’Espagnol touchait le poteau (64e) ! Alors que le Celta semblait au fond du gouffre, Guidetti décalait pour Orellana qui, d’une superbe frappe bien placée de l’extérieur de la surface, égalisait (1-1, 67e) ! La rencontre était folle, et encore une fois, les occasions s’enchaînaient des deux côtés. Bale de la tête, n’était pas loin de s’offrir son 3e but de la saison, mais un excellent Sergio s’interposait, une fois encore (80e). Et c’est finalement Kroos qui a fait la différence, d’une frappe à ras de terre qui a touché le poteau avant de se loger au fond des filets (2-1, 82e). Le score en est resté là, et le Real Madrid prend la tête de la Liga en attendant les résultats des autres rencontres du week-end.


Source: Footmercato


Dimanche 28 Août 2016 - 07:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter